Le forum de Tous les Tazis dans le Monde !! - Taza-Bas - Hayy Oued Dahab (Ex. Douar Jdid-Bled Pierrat)
Retour : Accueil » Taza-Bas
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - » - »»
Auteur Message
abouwiam
Administrateur
Inscrit le : 06/09/2011
Messages : 289
Date : 08/03/2016 à 22h11
A l’occasion de la Journée internationale de la Femme,
Faites vos vœux !

Vous souhaitez que les femmes prennent plus de temps pour elles,, qu’elles fassent carrière sans sacrifier leur vie de famille, qu’elles jouissent, conduisent

de belles voitures comme les hommes,… bref, qu’elles soient heureuses, tout simplement ?

Le 8 mars est l’occasion ou jamais de faire part de vos vœux aux femmes

Mais un chose est sur ne jamais oublier cette femme qui lutte pour gagner sa vie à la sueur de son front qui veille pour apporter de la dépendance à son

pays ,les femmes palestiniennes; syriens sont les femmes les plus qui souffrent dans le monde







en haut - en bas Actions : répondre - signaler
AICHA
Membre brillant !
Inscrit le : 06/02/2011
Messages : 99
Date : 08/03/2016 à 15h39
Salam à tous les voisins de douar jdid, je présente mes sincères condoléance à la famille soulayma, je viens de savoir la mauvaise nouvelle.
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
abouwiam
Administrateur
Inscrit le : 06/09/2011
Messages : 289
Date : 07/03/2016 à 21h09
salut les tazis

Je suis triste morne et faible de lire la mauvaise nouvelle, bien que cela me fasse de la peine que des choses arrivent dans un forum qui rassemble un grand nombre d' intellectuelles
A vrai dire il se fait rare qui des choses surgissent, il fallait respecter les normes professionnels, un malentendu de cet ordre ne mènera normalement pas à des écrits par ci par là et personne ne fera l'avocat de l'autre, laisser agir en répondant sur la même colonne: vous attaquez dans tel endroit, on vous répondra au même endroit ; cela paraît être la justice élémentaire personne n'est l 'avocat de personne on n'as pas le droit d'agir à la place d'une personne inconnue et étrangère au forum
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Tigre
Modérateur
Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 119
Date : 07/03/2016 à 16h13
Bonjour@ tous

L’admin Fondateur rappel uniquement que si un post comporte un règlement de compte entre personne alors il sera supprimé sans préavis. C’est ce qui a été fait rapidement, mais les demandes d’explication des intervenants n’ont pas eu droit à la même célérité de réponse.

Bien à vous
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
MonaLouisa
Membre Actif
Inscrit le : 14/11/2014
Messages : 12
Date : 06/03/2016 à 20h39
Je n'ai rien compris à la dernière image écrite en arabe, posté par Mostafa Dagdag.

Est-ce que quelqu’un qui maitrise bien la langue de Molière peut nous la traduire en Français svp.

Tous les intervenants dans ce forum, écrivent en Français, de toutes les façons ils n'ont pas le choix, et beaucoup d'entre eux ainsi que des visiteurs ne comprennent pas l'arabe.

Et d'après la CHARTE de ce forum faite par SCORPIOSSE :
7) Par courtoisie envers les non bilingues, essayez de répondre aux messages dans la même langue que le message initial.

À bon entendeur courtois.

Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. Léonard de Vinci
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Mostafa DAGDAG
Administrateur
Inscrit le : 11/02/2008
Messages : 79
Date : 06/03/2016 à 14h32


Mostafa DAGDAG
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Scorpiosse_Visiteur
Visiteur
Date : 02/03/2016 à 22h59






On supprime mon dernier post, sans aucune raison ni justification, on me supprime l'administration de ce forum, sans non plus aucune raison ni justification ni avertissement !!!!.

Ça tombe bien pour moi, qui comptais me reposer un peu, et m'occuper d'autres choses.

Mais la traitrise, et la trahison vont me pousser à ouvrir un vrai forum de débats entre Tazis, avec notre grande équipe déjà existante.

Ça fait très longtemps qu'on me demandait de le faire, et le moment est venu de le faire !!!

Donc à très bientôt sur votre futur forum, un forum pour tous les Tazis sans aucune distinctions de Tribus (sauf les Tsoulis (khla9ni Tsouli, ew ma te3téniche lol!), ils seront évidemment privilégiés lol!) .

Vous serez avertis le moment venu par mail.

J'avais plus de 500 Go de photos et photos pour panorama par assemblage, et non pas de panoramas par un appareil compact (de "boune anni"), des photos de Taza et du Maroc, et il en reste encore plus que la moitié et il faut bien les publier sur le net, et ça sera donc sur votre futur forum.

Sachez que les première photos panoramiques numériques par assemblages à Taza, ont été faîtes à Douar Jdid en 2013, par Scorpiosse !, et d'autres grandes nouveautés et surprises vous attendent sur votre prochain forum.

J'ai été un bénévole avec mon temps et mon portemonnaie, et je n'ai jamais rien quémandé à personne dans ce forum, comme tous les membres de notre équipe, et si j'étais admin. dans ce forum c'était tout simplement pour mieux exploiter les possibilités de ce forum en HTML comme ont pu le constater tous les visiteurs de ce forum.

Et bon courage aux nouveaux administrateurs de ce forum, l'abonnement de ce forum pour 2016 est déjà réglé par moi, comme l'ont été tous les abonnements de ce forum depuis qu'il est devenu payant.

C'est mon dernier message sur ce forum, adieu ce forum et vive notre prochain forum !





PS: j'ai galéré pour rédiger ce post en BBCode, heureusement que c'est le dernier !



en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Serra9eZite
Membre Actif
Inscrit le : 28/03/2014
Messages : 40
Date : 01/03/2016 à 16h56
Salut les Twaza

Voici le dernier texte de Scorpiosse dans son dernier post, en plus de la partie qu'a publié Mahbool :

"On connait maintenant le pseudo qui se cachait derrière le pseudo "Houari", il vient de se faire dénoncer par lui-même (lol), et ce n'est pas fini car ce pseudo en a d'autres pseudos caché parmi les pseudos de notre forum, normalement et éthiquement et selon la nétiquette internet ce genre de comportement devrait être banni du forum, comme il l'aurait été s'il se présentait avec plusieurs pseudos dans n'importe quel autre forum, ce n'est pas parce que on est à Douar Jdid qu'on peut tout se permettre !!!

Et le pire c'est que un de nos admin. de notre forum que je ne connais pas, il s'est occupé de lui pour lui rétablir un de ses pseudos, quel autre nom lui restera-t-il pour changer les autres pseudos, that is the question !!!

Et c'est ce même personnage qui a une certaine époque, faisait le tour des Facebook pour dire au Douar Jdidi de ne pas participer à notre forum, à cause du fait que lui ne connaissait pas les pseudos de nos amis du forum.

Lui il a le droit d'avoir tous les pseudos qu'il veut mais pas les autres, (7aramone 3alaykome wa 7alaloune 3alayya) !!!

Et jamais aucun de nos forumeurs actuels n'a changé de pseudos pour ses interventions dans le forum !

Et j'encourage tous nos amis de ce forum d'avoir un pseudo autre que leur nom de famille et leur prénom, car ici comme dans n'importe quel autre forum les débats sont des débats d'idées et non pas de personnes !

Et comme je dois m'absenter pour un certain temps, j'espère que ce pseudo ne s'occupera pas uniquement de venir au forum pour s'occuper de ses pseudos, mais au contraire il participera activement à l'animation de ce forum à bon entendeur !




Personnellement je ne vois aucune raison sur ce texte qui peut justifier sa suppression, sinon à celui qui l'a supprimé de justifier les raisons de l'avoir fait !

En plus Scorpiosse n'est plus administrateur, et c'est grâce au fait d'être administrateur qu'il rédige ses posts en HTML et qu'il fait toutes ses merveilles sur ce forum, en tant que membre ou même modérateur il ne peut pas faire grand-chose. Chose qu’évidement qu'un vrai administrateur peut reconnaître.

Je trouve que c'est complétement aberrant et même idiot de supprimer un des meilleurs administrateur, pour défendre un membre lambda de ce forum qui a je ne sais combien de pseudos (infractions à la nétiquette du net), et qu'on ne voit jamais sur ce forum, même pas pour venir présenter ses condoléance à ses soi-disant amis de Douar Jdid.

On est tous que des bénévoles sur ce forum, et Scorpiosse l'est beaucoup plus que nous tous, et de sa poche et de son temps.

Je ne fais pas l'avocat de Scorpiosse, d'après une brève communication avec lui je sais qu'il est occupé en ce moment comme apparemment le sait aussi l'admin Mostafa de ce forum avec lequel il avait normalement un rendez-vous au téléphone le mercredi soir, mais là c'est un couteau de traître dans le dos qu'il vient de recevoir.

En attendant le retour de Scorpiosse si retour il y en aura, je vous dis déjà que c'est mon dernier message sur ce forum s'il n y a pas de justification par l'administrateur concerné à ce genre de comportement honteux et scandaleux qui ne va pas non plus ni dans l'intérêt du forum ni dans celui de son soi-disant administrateur.

Dommage pour le million de visiteurs, on est déjà à plus de 963.000 visiteurs, et c'est grâce à qui ??? !!!
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Mahbool
Membre brillant !
Inscrit le : 17/01/2014
Messages : 86
Date : 01/03/2016 à 01h14
Salut tout le monde.

Je viens de constater que le dernier post de Scorpiosse intitulé "khairou Annssi, wa charro annasi" a été supprimé sans aucune raison ni aucune explication ou justification, c'est vraiment lamentable de la part de celui qui vient de le faire. C'est souvent ceux qui ne font rien pour ce forum, qui n'ont d'autres préoccupations que celles de museler ceux qui participent activement au maintien de ce forum. Allez comprendre quelques choses !!!

Supprimer les posts de Scorpiosse de ce forum, et ce forum deviendra une coquille vide. Supprimer les posts de certaines autres personnes comme celui qu'on essaye de défendre, et vous verrez que personne ne s'en apercevra de leurs absences, au contraire ça serait une bonne manière de nettoyer ce forum de certaines inepties flagrantes.

j'ai toujours partagé les images, photos, panoramas, et fichiers de Scorpiosse sur mes comptes Facebook et Twitter, et aussi sur d'autres forums et toujours ils ont eu énormément de succès, et c'est ce qui ramène plusieurs visiteurs à ce forum. Dommage comme me disaient la plus part des visiteurs que le sujet Douar Jdid de ce forum est enfermé sur son quartier.

Et en attendant le retour de Scorpiosse, je vous republie une partie du dernier post de Scorpiosse, si j'avais su qu'on allait le supprimer j'aurais fait une copie intégrale de ce post.

Et voici un extrait du post de Scorpiosse que j'ai déjà partagé sur mes réseaux sociaux et bientôt sur d'autres forums :



Explication de khairou Annssi, wa charro annasi



Cette vidéo c'est moi qui l'a rajouté.


Et voici la dernière panorama de Scorpiosse dans son dernier post:

Sidi Mehrez

Les bonnes gens sont ceux qui ferment leurs mâchoires, et ouvrent les paumes de leurs mains.

Qui mieux abreuve mieux preuve.

À la prochaine.

"The people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do." Steve Jobs, Apple’s Co-founder and Chairman.

Think Crazy and Follow Your Dream !!!
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
SidiMe7rez
Membre Actif
Inscrit le : 23/10/2014
Messages : 20
Date : 21/02/2016 à 22h02
Salut tous les Tazis.

Avec ces vidéos vous allez comprendre ce que l'islam et certains musulmans pensent de ce Monsieur Mekki Tourabi :








Et un grand bravo aux services des renseignements marocains qui ont déjoué un attentat de l'Etat islamique à l'arme chimique au Maroc. C'est un véritable carnage qui a été évité au Maroc vendredi 19 février, jour où un commando de dix terroristes avait prévu de passer à l'acte.

Voir cet article : Maroc : les autorités ont déjoué un attentat de l'Etat islamique à l'arme chimique


Fi Amani Allah.
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Serra9eZite
Membre Actif
Inscrit le : 28/03/2014
Messages : 40
Date : 21/02/2016 à 01h38
Salut les Twaza

Voici d'autres vidéo sur le phénomène Mekki Torabi :





Je dis Bravo à Monsieur Mekki Torabi pour sa baraka qu'il dispense gratuitement à ses malades, et grâce à sa baraka beaucoup de malade s'en tirent bien de leur maladie, dans un pays où le moindre soin dans les hospices médicaux nécessite des sommes incroyables pour les marocains, et malheureusement sans résultat, ce monsieur est le miracle des pauvres malades marocains !!! (Placebo ou tous ce que vous voulez, le miracle pour les pauvres marocains est là !)

À bientôt.
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Mahbool
Membre brillant !
Inscrit le : 17/01/2014
Messages : 86
Date : 19/02/2016 à 23h40
Salut les Tazis.

Connaissez-vous Mekki Torabi ?, ce guérisseur marocain originaire de Skhirat, surnommé Mekki Skhirat ou Shrif Skhirat, est un colosse qui ressemble à Anthony Quinn dans son rôle de Omar Mokhtar dans le film Le Lion du désert. C'est vraiment un phénomène qui prétend guérir les malades par un simple touché qui leurs transfert des pouvoirs surnaturels « l’énergie des cinq planètes » qui est un don de Dieu comme il le prétend.

Pour ses consultations, il ne perçoit pas de l’argent liquide, mais des offrandes. Avec un pain de sucre et une bouteille d'eau vendus à l'entrée de sa salle de consultation, vous pouvez lui rendre visite à Skhirat pour espérer guérir de votre maladie, le sucre vous le donnez au Shrif, et la bouteille d'eau c'est pour vous, le Shrif ne fait que passer sa main sur la bouteille d'eau pour la bénir de son baraka .

Après une poignée de main ferme, et après avoir soulevé les vêtements, il effectue une palpation très rapide des principaux organes vitaux : l'estomac, le foie, les reins, le cœur et les seins pour les femmes. Le Shrif, tel un médecin spécialiste, donne son diagnostic en quelques secondes. Et avec sa baraka cet homme mystérieux prétend pouvoir guérir le cancer, le diabète, rhumatisme, de l’épilepsie et toutes les maladies psychiques et chroniques …!

Mekki Torabi est surtout connue comme guérisseur miraculeux en Europe du sud comme en Bosnie, en Serbie, et en Croatie pays dans lequel il compte des clients réguliers, comme le maire de Zagreb Milan Bandic ou la célèbre chanteuse croate Severina.

Dans ces pays on ne parle plus que de lui, et il attire vraiment des milliers de personnes. De longues files se pressent aux abords de ses centres de soins où il dispense son « énergie », et les foules sont séduites par ses pratiques.

Il aurait même prétendu soigner le roi de Thaïlande atteint d’un cancer, ainsi que des membres de la famille royale espagnole, ainsi que d'autres personnalités connues.

Certes, la réputation de cet homme hors norme a dépassé les limites, et elle nous laisse vraiment s’interroger: Mekki Torabi, un charlatanisme ou un vrai miracle ?

Et voici des vidéos sur ce phénomène Mekki Torabi :

Au Maroc :







En Europe du Sud (Bosnie, Serbie, Croatie, Roumanie ...) :









À la prochaine.

"The people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do." Steve Jobs, Apple’s Co-founder and Chairman.

Think Crazy and Follow Your Dream !!!
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Scorpiosse
Membre brillant !
Inscrit le : 16/03/2011
Messages : 1.503
Date : 14/02/2016 à 00h09


Assalamou 3alaykoume




En mon nom ainsi qu'au nom de notre forum, en cette douloureuse épreuve du décès du père de notre ami Soulayma, j’adresse toutes mes sincères condoléances et l'expression de ma plus profonde sympathie à notre ami Soulayma ainsi qu'a toute sa famille. On est tous de tout cœur avec vous.

À Dieu nous appartenons et à lui nous revenons..





Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Fichier hébergé par Archive-Host.com




Fichier hébergé par Archive-Host.com


Fichier hébergé par Archive-Host.com




Fichier hébergé par Archive-Host.com


Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Fichier hébergé par Archive-Host.com





Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Fichier hébergé par Archive-Host.com

notre ami Soulayma le 15/03/2013 à 13:28





Fi Amani Allah






en haut - en bas Actions : répondre - signaler
SOUSSI
Membre Actif
Inscrit le : 09/03/2011
Messages : 31
Date : 13/02/2016 à 10h16
Salam, Je présente,Mes sincéres condoléances à notre frère DRISS SOULAIMAN (soulaima) et à toute sa famille suite au décès du son père ,,,INNA LILLAH WA INNA ILAYHI RIJI3OUN....
goundafi@hotmail.com
0060172389680
Malaysiaè
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
abouwiam
Administrateur
Inscrit le : 06/09/2011
Messages : 289
Date : 12/02/2016 à 22h01
C’est avec une grande tristesse et émotion que j’ai appris le décès du père de notre ami connu au forum sous le nom de soulaima
Je présente à soulaime "Driss", à sa famille, à ses amis et à ses proches toutes mes condoléances et toutes mes pensées et que dieu ai son âme en sa miséricorde




en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Scorpiosse
Membre brillant !
Inscrit le : 16/03/2011
Messages : 1.503
Date : 12/02/2016 à 19h14
Assalamou 3alaykoume




Suite au décès de notre ami Butterfly qui était membre et modérateur de notre forum, et suite à ce deuil et au deuxième deuil de notre Chef 3allal qui ont frappé notre forum, je n'ai pas pu vous souhaiter une bonne année 2016, ni un bon Yennayer 2966 pour nos amis amazighs, même si ces vœux était déjà préparé d'avance par moi.

Mais la vie continue, et je saisis l'occasion maintenant pour vous souhaiter une bonne année 2016, et un bon Yennayer 2966 à nos amis amazighs, à travers ces photos et vidéos :

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Fichier hébergé par Archive-Host.com




Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Fichier hébergé par Archive-Host.com




Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Fichier hébergé par Archive-Host.com




Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Fichier hébergé par Archive-Host.com




Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Fichier hébergé par Archive-Host.com













Fichier hébergé par Archive-Host.com





Bon Yennayer 2966 à nos amis amazighs :

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Fichier hébergé par Archive-Host.com




Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Fichier hébergé par Archive-Host.com





Fi Amani Allah



en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Nabil
Membre Actif
Inscrit le : 01/09/2014
Messages : 47
Date : 10/02/2016 à 23h39
Salut les Tazis.

Une punition pédagogique bien connue du feu Mehdi Ben Barka, quand il était professeur de mathématique.

C'est quand un élève perturbateur n'arrêtait pas de faire l'imbécile en classe, alors Ben Barka lui demanda de passer au tableau, et lui demanda de tracer une ligne droite, l'élève traça une ligne droite sur le tableau et s'arrêta à la fin du tableau, mais Ben Barka lui fera remarquer qu'une ligne droite est infinie, et qu'il fallait donc continuer à tracer la ligne droite sur le mur de la classe, l'élève continua son tracé de sa ligne droite sur les murs de la classe, et à chaque fois que l'élève s'arrête à un coin du mur Ben Barka lui demande de continuer le tracé, arrivé à la porte de la classe il lui demanda de continuer le tracé sur la porte, et après il lui ouvre la porte et lui dit c'est comme ça qu'on fait sortir les imbéciles de la classe, et lui demanda d'aller voir le proviseur de l'école avec un papier sur lequel il lui avait rédigé quelques phrases.

C'était la punition pédagogique du feu Mehdi Ben Barka quand il était professeur de mathématique.

Et comme je vous parle de Mehdi Ben Barka, je vous publie aussi cette vidéo un documentaire sur Mehdi Ben Barka : Ben Barka L'équation marocaine , pour les nouvelles générations marocaines :



Et aussi ce débat à Strasbourg en 2015, pour le 50e anniversaire de la disparition de Mehdi Ben Barka, après l'exposition du film L'équation marocaine, par le fils de Mehdi Ben Barka, Bachir Ben Barka :




À la prochaine.
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
MonaLouisa
Membre Actif
Inscrit le : 14/11/2014
Messages : 12
Date : 09/02/2016 à 17h36
Bonjour les Tazis.

Je reviens sur la citation de Scorpiosse "Si vous faites le mal, faites le bien; car un mal bien fait ne fait jamais bien mal", mais appliquée à La punition ou la sanction scolaire, où on peut souvent faire en sorte que la punition soit pédagogique et éducative, et voici sur ce lien des exemples de punitions éducatives, ce sont des fichiers au format .pdf qu'on peut télécharger et s'en servir comme exemples de punitions pour des élèves perturbateurs, ou ayant commis un acte répréhensible en classe.

C'est parce que je les trouve originales comme punitions pédagogiques que je vous les publie.

Et voici le lien pour ces punitions pédagogiques, et qui font beaucoup moins mal que le mal des punition avec châtiments corporels, et en plus elles sont éducatives :

Punitions pédagogiques

En Europe les sanctions sous formes de châtiment corporels sont strictement interdites dans les écoles, et il y a plus d'agressions des professeurs par les élèves que l'inverse !!!

À la Prochaine.

Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres. Léonard de Vinci
en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Scorpiosse
Membre brillant !
Inscrit le : 16/03/2011
Messages : 1.503
Date : 05/02/2016 à 22h45
Et voici un Hadith en arabe qui se rapproche un peu de notre citation, et avec des liens en arabe qui l'expliquent :

Fichier hébergé par Archive-Host.com




خير الخيرين وشر الشرين


كيف نعرف خير الخيرين وشر الشرين


بصائر-خير الخيرين وشر الشرين


ليس العاقل من يعرف الخير من الشر ! ولكن العاقل الذى يعرف خير الخيرين وشر الشرين



Et en fin je vous quitte avec cette histoire du patrimoine des Indiens d'Amérique, les Indiens Cherokees, sur le bien et le mal :

Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Fichier hébergé par Archive-Host.com





Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Fichier hébergé par Archive-Host.com





Fi Amani Allah



en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Scorpiosse
Membre brillant !
Inscrit le : 16/03/2011
Messages : 1.503
Date : 05/02/2016 à 22h37
Assalamou 3alaykoume




Fichier hébergé par Archive-Host.com




Aujourd'hui, je vais vous parler de cette citation, "Si vous faites le mal, faites le bien; car le mal bien fait ne fait pas bien mal".
Cette citation je l'avais déjà publié dans le mur d'un douar-jdidi sur Facebook, il y a plusieurs années de ça. Quelle ne fut ma surprise aux commentaires des personnes qui n'ont rien compris à cette citation. Des fois ce qui nous parait évident ne l'est pas pour tout le monde.

Il y avait des commentaires comme ceux-ci (verbatim):
"mais c' est comme même toujours un mal quel soit bien ou mal fait , il laisse sa plaie toute la vie voir au delà.........
sinon essayes de faire du bien malgré tout , on finira par gagner du moins à l' au dela
De quel mal parle notre amie Scorp Iosse , je ne comprends rien !!!!
Et etc…!"

Et voici quelques explications de cette citation dont j'en ai déjà donné une partie en réponse aux commentaires:

J'avais commencé par l'exemple le plus évident pour mieux comprendre cette citation, il suffit de penser à la fête de l'Aîde El Kebir, l'islam nous oblige à ne pas faire souffrir le mouton en l'égorgeant, et là en l'occurrence le mal c'est d'égorger le mouton, et on ne doit le faire qu'avec un couteau bien aiguisé, sinon on fera souffrir la pauvre bête, donc ici bien faire le mal, c'est bien aiguiser son couteau, pour ne pas faire trop souffrir le mouton!!!

Et à cette époque-là lors de ma publication de cette citation sur ce mur de Facebook, il y avait l'affaire au Maroc de l'institutrice qui avait gravement agressé un de ses élèves, en le blessant gravement sur son visage, et en plus le chirurgien qui devait lui soigner son visage lui avait à son tour massacré le visage par des mauvais points de sutures.
Double châtiment pour ce pauvre gamin l'agression par son institutrice, et l'agression par le chirurgien !
Et là c'est clairement évident que si le mal a été bien fait, il ne fera pas bien mal !!!! Cette institutrice aurait dû infliger à son élève une petite punition pédagogique (un mal, bien fait), au lieu de lui massacrer le visage (un mal, mal fait).
Et cette citation doit être affichée sur les murs des écoles comme les autres citations ou proverbes qu'on affiche sur les murs des écoles, pour qu'elle soit à la fois comprise par les élèves et respectée par les instituteurs !!!

Mais le grand problème, c'est quand j'ai publié cette citation ce n'était pas pour parler de ce que je viens de vous en parler ce qui était pour moi une évidence, mais c'était pour donner le lien d'un blog d'une femme qui souffrait d'un cancer, que j'ai trouvé par hasard sur le net.

Et cette dame qui souffrait tant de son cancer, avait publiée en gros sur son blog cette citation : "Si vous faites le mal, faites le bien; car le mal bien fait ne fait pas bien mal".

Et à travers cette citation cette dame tous simplement demande au Bon Dieu de lui donner la mort (un mal, bien fait) que de la laisser dans ses grandes souffrances (un mal, qui fait vraiment mal)

Mais malheureusement cette autre vue de cette citation à travers le blog de cette souffrante dame, avait complètement échappée à mes commentateurs (montre lui la lune, il regarde ton doigt !)

Et cette citation vu de cet angle-là nous ramène à la citation de notre amie Biyouna cité dans son dernier post :
Citation sur la mort et la longue maladie, par Jean de La Bruyère :
Une longue maladie semble être placée entre la vie et la mort, afin que la mort même devienne un soulagement et à ceux qui meurent et à ceux qui restent.
Les Caractères (1696).
Jean de La Bruyère.

Fichier hébergé par Archive-Host.com




Même la mort est des fois un soulagement (un mal bien fait), quand on n'a le choix qu'entre mourir ou souffrir. à méditer !


en haut - en bas Actions : répondre - signaler
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - » - »»